Les bienfaits de la gestion des imprévus

 

Nous agissons dans la vie de tous les jours selon des codes ou des préceptes pré établis ou tout est planifié. Ces planifications ont de multiples avantages car elles permettent à chacun de s’y retrouver et nous facilite notre quotidien. Elles amènent de l’organisation pour que les choses se synchronisent et se déroulent en temps et en heure dans le respect de chaque individu. Nous en avons besoin. Sans ces éléments nous aurions à gérer en permanence des imprévus ce qui aurait pour conséquences que tout serait désordre et pagaille.

 

 

les bienfaits de la gestion des imprévus

 

 

Toutefois on tout ne peut-être prédit et on est forcé de constater que les imprévus font partie de notre existence. Ils sont omniprésents ce qui nous conduit à nous adapter et à les gérer en permanence en fonction des circonstances. Même si cela nous parait contraignant, il y a de grands bénéfices à en tirer. Nous verrons ici les différents bienfaits de la gestion des imprévus sur nous en tant qu’individu.

 

Les imprévus malgré nous

 

Ces imprévus correspondent à des situations de la vie que nous rencontrons et sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Ils sont en fréquence et en nombre bien plus important que ce que l’on ne pourrait imaginer. Avec un peu de recul on constate que notre quotidien est régi de faits ou d’évènements que nous ne maitrisons pas.

Par exemple l’été dernier en retour de vacances je m’étais organisé pour rentrer le samedi soir. Il faut compter environ cinq heures de trajet pour rejoindre mon domicile. J’ai malheureusement été fortement retardé en début de trajet à cause d’un accident entre deux véhicules. Ne souhaitant pas conduire durant la nuit et étant un peu fatigué, je décidé à mi-parcours de m’arrêter pour passer la nuit dans un hôtel. Tous les hôtels étaient complets et après mon septième appel, j’avoue que j’ai commencé à prendre peur et à voir les choses plutôt sous un angle négatif.

En fait je m’imaginais déjà en train de passer la nuit dans mon véhicule. Ensuite ces pensées furent accompagnées de ressentis désagréable qui n’ont faits que s’escalader. J’avoue que j’ai été pris d’une forte panique. Au bout de 5 min dans cette situation qui me mettait mal à l’aise, je décidai de me ressaisir et d’essayer de revenir à la raison. Pour cela, je me dis à voix haute : « Tu vas y arriver et tu vas trouver une solution ». Cette phrase ramena un peu de calme en moi. Après je décidai de prendre de longues respiration pour accentuer ce calme. Et cela fut bénéfique car au bout de quelques minutes, je commençai à ressentir un apaisement et la sensation d’inconfort avait beaucoup diminuée.

Il me fallait trouver une solution. Il me vint à l’idée de rappeler les trois premiers hôtels que j’avais déjà contactés et de leur demander qu’ils m’en recommandent d’autres lieux d’hébergement dans leur entourage. J’avais ainsi réussi à établir une liste de quatre nouveaux contacts. Au premier appel de cette nouvelle liste je réussis à trouver une place disponible dans un hôtel à moins de deux km de là où je me situais. Ouf, cela avait marché et avec cette bonne nouvelle les tensions ont commencé à se dissiper dans mon corps.

 

L’imprévu désiré

 

L’imprévu désiré consiste à prendre sciemment la décision d’ajouter dans son quotidien des situations d’imprévus. Cela pourrait-être en choisissant de faire volontairement les choses différemment. En fait il s’agit de faire ce qui nous passe par l’esprit, à n’important quel instant et en suivant un peu son intuition.

Pour illustrer mon propos, il m’arrive par exemple en rendant à mon travail de décider de changer mon trajet en fonction de mon humeur ou de mes envies du moment. Je prends normalement un premier bus qui me dépose à 500 m de mon bureau. Et donc en fonction de mon humeur du matin, soit je décide de prendre un second bus qui me dépose juste en face de mon immeuble. Il m’arrive aussi de décider de marcher à pied, et là, je peux choisir de suivre le trajet du Tram ou de traverser la zone résidentielle ou encore de longer la route principale. Je ne sais jamais à l’avance quel parcours que je choisirai chaque matin. Je prends la décision une fois sur place et j’accueille ce qui s’offre à moi.

Cette démarche de ne pas tout programmer à l’avance et de laisser une place à l’improvisation a beaucoup de bienfaits. Pour ma part je me sens de meilleur humeur et surtout plus serein.

 

Bénéfices de la gestion de l’imprévu 

Dans la vie on ne peut pas programmer et les imprévus bien que certains aimeraient les éviter, jalonnent notre quotidien.

Ils nous forcent et par la même nous entrainent à faire preuve constamment d’adaptions et d’imagination.

D’une manière générale les études montrent que faire de nouvelles choses ou les faire de manière différentes par rapport à d’habitude amenaient de nombreux bénéfices. Cela constituait à notre développement et nos facultés d’adaptation. Parmi les autres bénéfices on peut citer :

 

  • · Apprendre à conserver son calme
  • · Développement d’un esprit d’ouverture
  • · Faire preuve de souplesse
  • · Passer en mode créatif et de résolution de problèmes

 

La situation dans laquelle je devais trouver un hôtel m’a apporté plusieurs choses. J’avais réussi à aller au-delà de mes résistances et à lâcher prise par rapport à cette situation. Ce qui m’a d’aller plus loin et d’entrevoir d’autres possibilités auxquels je n’avais pas pensé au préalable.

D’une manière plus générale ces imprévus nous font gagner en autonomie. Nous apprenons à appréhender les changements avec plus d’aisance et même à développer des âmes d’aventurier et de voyageur. La relève de Christophe Colomb est assurée.

Astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Astuce pour appliquer ces bonnes resolutions sepanouir

Comme à l’accoutumé avec la nouvelle année tout un chacun part sur l’idée de mettre en place de bonnes résolutions. Elles sont souvent prises une fois la période de Noël révolue avec son lot de cadeaux et de repas en famille. Ces résolutions consistent en un ensemble d’objectifs ou de projets que l’on se fixe et que l’on souhaiterait voir accompli en général en cours d’année pour le plus grand bonheur de tous. En ce qui me concerne à chaque mois de janvier je fais partie de ceux qui prennent cette décision. Pour se faire j’établis une liste avec les trois principaux projets qui me tiennent à cœur. La mise en place de cette liste passe par les étapes suivantes  :

-1- Établissement d’une liste d’objectifs

-2- Décomposition en petites étapes intermédiaires

-3- Application de chacune des étapes

Si je vous demande parmi ces étapes laquelle est la plus facile à faire, sans nul doute vous me direz la n°1. Très bien. Maintenant laquelle est la plus difficile à réaliser. Dans la grande majorité des cas la réponse n°3 l’emportera. On pourrait se demander pourquoi ceci. Pourquoi cette étape semble plus compliquée pour la plupart des personnes. En fait c’est un point crucial qui correspond à la phase agir ou d’action et c’est là qu’apparait alors le manque de motivation.

Il existe une astuce que j’applique pour passer ce cap et qui me permet d’y arriver plus facilement. Je vais vous livrer ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions. Pour vous illustrer ce propos, je vais partager ce que j’ai appliqué pour réaliser mon yoga quotidien du matin.

En fait cette astuce se décompose en deux parties. D’abord un rituel (soir et matin) et en second lieu l’établissement d’une carte de réussite. En somme j’ai remarqué que j’obtenais de meilleurs résultats en les associant l’un à l’autre et qu’elles étaient vraiment complémentaires .

Rituel du soir et du matin

Mon premier rituel du soir se déroule une fois la douche prise, le repas terminé et que je suis prêt à aller me coucher. Je m‘assoie sur mon lit et je commence un exercice de recentrage qui amène beaucoup de calme. En somme cela consiste à prendre trois grandes respirations et à ensuite fermer les yeux pendant environ trois minutes. Un grand apaisement se fait ressentir.

Pour commencer je saisis alors un échantillon de petits bouts de feuille de papier, que je garde toujours à coté de mon lit. Sur ce papier je prends le temps de noter consciencieusement la liste des taches importantes que j’ai à réaliser pour le lendemain. En tête de cette liste figure toujours « Yoga du matin », comme pour me remémorer l’importance de cet objectif. Une fois cela réalisé, le papier est rangé soigneusement au pied du lit juste avant de me coucher pour passer la nuit.

Au réveil le matin, je commence par les étirements avec les mouvements du yoga dans le lit.  Après quoi je poursuis sur mon tapis de gym. Cette séquence dure environ une quinzaine de minute.

Carte de la réussite

Cette seconde partie consiste à prendre également une feuille de papier. Cette fois-ci la taille est différente car il s’agit d’une page au format A4. L’idée de cet exercice est de dresser une carte visuelle en y inscrivant ce que m’amène la pratique du Yoga régulièrement. Après cela j’imprime une belle photo représentant une personne les pieds croisés en position du Lotus. Ensuite cette photo sera découpée sous forme de cercle puis collée en plein milieu de la feuille A4. 

En troisième lieu, en partant de la photo du milieu je dessine comme des rayons de soleil à l’aide de feutres de différentes couleurs. Sur chacun de ces rayons je prends le soin d’inscrire ce que m’apporte ou ce que j’attends de mon yoga du matin. Ainsi j’ai pu écrire les mots suivants :

Vitalité du corps

Bonheur

Motivation

Calme

Persévérance

Donc une fois ces étapes déroulées la carte de la réussite est terminée. Pour pouvoir la protéger et la placer dans n’importe quel lieu de la maison sans craindre de l’abimer, je l’ai faite plastifiée. En ce qui me concerne, je l’ai positionnée dans ma salle de bain juste à la droite de mon miroir.

De ce fait elle est facilement visible et je trouve que c’est un endroit idéal. Ainsi le soir après ma douche ou lors de la toilette du matin je prends le temps de m’en imprégner.

En définitive si vous gardez la motivation et suivez cette astuce pour appliquer vos bonnes résolutions tout au long de l’année, vous pourrez alors arriver à vos fins plus facilement. Aussi n’hésitez pas à partager ici ce qui vous permet de réaliser vos objectifs et de garder aussi le cap.

6 Benefices de la Nature sur notre Bien-être

 

6 Bénéfices de la-Nature sur notre Bien-Etre

 

A plusieurs occasions, j’ai eu quelques surprises avec des personnes de mon entourage. Cela s’est produit lorsque je leur proposais d’aller passer un peu de temps dans la nature où tout simplement, de sortir prendre l’air. En effet j’ai pu remarquer que pour certains d’entre eux, cette proposition paraissait saugrenue et ne faisait pas toujours l’unanimité.

Même si cela peut paraitre évident que nous avons tous besoin de la nature, pour certains il n’en va pas de même. Combien de fois je me suis entendu dire « Mais quelle intét y trouves-tu à te balader en forêt ou d’aller dehors dans un parc, moi, je pense que c’est une perte de temps».

Ces propos m’ont interpelé, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article pour remettre un peu les choses au clair.

Ce dont nous ne sommes pas conscients, c’est que malgré nous, l’être humain est directement lié à la nature. Qu’on le veuille ou non, nous sommes forcés de constater, qu’elle fait partie intégrante de notre vie sur terre.

 

Prenons par exemple le soleil, notre rythme de vie et de sommeil est intrinsèquement connecté à son cycle. Le soir, la fatigue se fait ressentir, l’énergie du corps est à son plus bas niveau, on baille. Tous les signaux sont là pour nous indiquer que c’est l’heure d’aller se coucher. Le matin avec l’apparition de la lumière nos batteries sont régénérées, les idées sont beaucoup plus claires. Nous sommes prêts à accueillir cette nouvelle journée qui s’offre à nous.

Les petits enfants sont là pour nous rappeler cette vérité. Lorsqu’ils restent enfermés ils sont plus entrain à la nervosité et l’excitation. On voit qu’il est important à ce moment-là de prendre le temps de sortir. D’ailleurs les pédiatres conseillent vivement de les faire prendre l’air durant la journée, et ce au moins une à deux fois.

Cette interdépendance avec le milieu naturel nous est constamment révélé. Là-dessus nombreux sont les bénéfices qui en découlent lorsque l’on prend le temps de s’y promener.

 

 

1. Calme et sérénité

 

Une fois en forêt, les premières choses qui apparaissent à nous, sont les arbres avec leurs formes qui peuvent paraitre au premier abord désordonnées. Toutefois en regardant avec attention on voit qu’ils nous offrent devant nos yeux un décor de couleur, où le vert domine souvent tout le reste. La visualisation du vert sur l ‘écran de nos yeux apporte instantanément un ressenti de calme.  Ce calme peut se faire de façon subtile avec le ralentissement de notre rythme cardiaque, le relâchement des tensions dans le corps. Une autre façon plus notable est le ralentissement de la vitesse de la marche. Comme si notre corps voulait s’adapter au rythme lent des arbres. Après une petite demi-heure de promenade il en ressort de nous une sérénité et une paix intérieure.

 

2. Activation de la créativité

 

Une fois plongé dans cet espace de verdure, odoré par les différentes essences d’arbres qui y cohabitent nous voilà transporté. Pour certains cet enchantement des narines et des yeux les emportent dans des souvenirs d’enfance, teintés de bonheur et de moments agréables.

Le bruit des feuilles que le vent caresse doucement ou le champ des oiseux peuvent attirer notre attention. D’ailleurs certains de ces champs peuvent nous rappeler des mélodies connues ou passées.

Les pieds foulent le sol au rythme des pas et les sensations varient en fonction du touché en dessous de nous. Donc, de la douceur pour les feuillages morts ou pour l’herbe.  A l’inverse, de l’ardeur pour les chemins rocailleux ou sur les branches mortes.

Avec toute la richesse de l’environnement dans lequel la balade s’effectue, et à travers l’éveil de nos six sens, notre imaginaire est pleinement nourrit. Facilitant ainsi l’apparition d’idées nouvelles et nombreuses sont les personnes qui utilisent la foret pour développer leur créativité. Et donc faire ainsi naitre des idées complètement ingénieuses ou novatrices.

 

3. Guérir le corps et l’âme

 

Que l’on croit ou non, la nature est une source formidable d’énergie. En général peu présente dans les villes, ce n’est pas le meilleur endroit pour l’apprécié car l’on se retrouve entouré de bâtiments ou de rues goudronnées. En forêt cette énergie positive se voit démultiplier par la présence des arbres, de la terre. Nous sommes directement en contact avec le sol sans aucune surface rigide pour faire écran.

Des balades régulières en pleine nature, permettent à notre corps d’absorber l’énergie positive environnante. Cette absorption peut être faite de différentes façons. Premièrement de manière consciente, qui consiste intentionnellement à diriger cette énergie vers notre corps et à la faire circuler ou à la concentrer dans des points de notre choix (cœur, ventre,..). Il existe des exercices particuliers pour cela. La seconde est faite de manière inconsciente. Il suffit d’entamer une marche ou d’être en positon statique en étant assis par exemple. Ainsi l’énergie vient à nous sans que cela nécessite aucune intention particulière.

Des études montrent que passer du temps dans la nature permettait de guérir de nombreuses maladies ou dysfonctionnements mentaux ou encore physiques. Cela passe par la réduction du stress, des symptômes de la dépression, l’anxiété intellectuelle ou encore la réduction des tensions corporelles ou artérielles. Cela permet aussi de diminuer la colère et ainsi d’augmenter considérablement le bien être de chacun.

 

 

4. Energisant, oxygénation du cerveau

 

Pour certains la magie est instantanée. C’est mon cas, car une fois que je rentre dans la foret, je ressens comme un ralentissement et mon corps semble envahi d’un bien être immédiat. Il y a des réactions plus subtiles, plus profondes à l’intérieur de moi, car il m’arrive d’avoir des frissons. Non pas parce qu’il fait froid, mais plutôt parce que il y a comme une onde qui traverse mon corps et qui lui donne l’ordre de ralentir. J’ai remarqué que le fait de réaliser des exercices de respiration au début permettait d’accentuer cet état. Pour commencer je prends une grande inspiration et après sur la phase d’expiration, je laisse l’air sortir plus longuement de mon corps.

Ma balade se prolonge en observant les feuilles des arbres, la forme des branches, « Tien, celles-là dessinent un parapluie, c’est rigolo. » je continue ma balade, en laissant volontaire mon regard s’arrêté sur les petits détails, qui viennent à moi. L’écorce d’un arbre plus foncé, ou en levant la tête vers le ciel, ces arbres qui semblent danser de concert au gré du vent.

Une fois ma balade terminée, je constate un complet changement. Mon corps s’éveille. Si j’ai des travaux de réflexion à mener ou des problématiques à résoudre, les solutions me viennent plus aisément. En fait c’est comme un accélérateur de cerveau, car à mon sens il fonctionne deux à trois fois plus vite. C’est assez impressionnant au début et peut être difficile à croire. Le seul conseil que je pourrai vous donner c’est de faire votre propre expérience des balades. Au bout de quelques-unes, Vous devriez commencer à observer les changements.

 

5. Revenir à l’essentiel

 

C’est carrément génial, cette sensation de  liberté que procure la nature. Et ce quel que soit l’âge, en partant des plus jeunes, les enfants, pour aller jusqu’aux plus âgés d’entre nous, on constate les mêmes sensations. Cela s’explique par le fait qu’il y a de l’espace, de la grandeur. De même les forets peuvent s’étendre sur des hectares à perte de vue. C’est comme si il n’y avait pas de limite. En fonction des saisons, les oiseaux qui volent de branches en branches viennent agrémenter cette sensation de liberté. On s’y sent bien et on a envie d’y rester

D’ailleurs il arrive que des personnes recherchent une pratique plus profonde et ils n’hésitent pas à tenter l’expérience de la vie en pleine nature. Pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les plus motivées, Ils décident de vivre dans des cabanes en bois spécialement aménagées à cet effet. Elles peuvent être à mène le sol ou accrochées à un tronc d’arbre. Tout est optimisé et l’on dispose du minimum vital dans ces habitations naturelles. Exempt de superflu.

Certains en tirent un grand bénéfice et reviennent métamorphosés. Ce changement se caractérise par une envie de simplicité. C’est ainsi qu’ils prennent conscience que dans la vie, on s’entoure de nombreux objets donc on ne se sert peu ou carrément pas et qui encombrent notre maison. Ils décident alors de passer à l’action, faire le tri et de s’en séparer. Ainsi, nous revenons à l’essentiel.

 

6. Améliorer notre sommeil

 

Plusieurs expériences ont été menées afin de déterminer les effets de la promenade en forêt sur notre sommeil. Deux groupes différents de personnes ont été choisis dans l’une d’entre elles au Japon. Le premier avait reçu comme consigne de faire des balades régulières dans la nature. Ces balades devaient durées au moins une vingtaine de minutes. Le second, lui devait faire aussi des promenades, d’une durée similaire mais plutôt dans un milieu urbain.

Les personnes du premier groupe, avec les bienfaits de la nature, ont reportés une diminution de leur niveau de stress et surtout disent avoir constaté un meilleur sommeil. En effet non seulement la durée du sommeil s’améliore mais la qualité l’est aussi. Cette amélioration est accrue considérablement si le temps passé en pleine nature dépasse plusieurs heures. On note chez ces individus une évolution de leur santé grâce au sommeil qui devient beaucoup plus profond et réparateur. Par conséquent ces personnes reportent une amélioration de leur humeur, ainsi qu’un meilleur état d’être général.

Au vu de tous les bénéfices que procure la nature, on devrait conseiller et promouvoir pleinement les balades en pleine nature. Quoi de mieux pour diminuer la consommation de médicaments et augmenter le bien être de tout un chacun. Alors on pourrait se demander, sachant tous ces bienfaits, qu’attendons-nous pour changer nos habitudes. Pourquoi pas alors l’intégrer dans nos modes de vie moderne ?

 

 

Une partie de cet article s’est inspiré du livre du Dr Qing Li.  ” L’art et la science du bain de foret – comment la foret nous soigne

 

Etes-vous déjà adepte de ce lieu? Aimez-vous la nature? N’hésitez pas à me donner votre avis ou à partager vos expériences avec la nature.

3 astuces pour rester Zen tous les jours

3 actuces zen -Bowl Tibetan

 

Cet article a été rédigé pour participer à l’évènement interblogueurs 2018 : 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien. J’en profite pour partager avec vous l’article d’Olivier Roland 10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées. que j’ai adoré et qui donne de nombreux éléments pour améliorer notre quotidien et notre bien-être.

 

Comment gagner en Zenitude? Voilà une question que je me suis posé il y a de cela quelques années.

 

J’avais pour fâcheuse habitude d’être dans mes pensées, d’être dans des lendemains et de toujours me demander à l’avance : « Comment va se passer ma journée ?». Oui je sais que certains me diront que l’anticipation n’est pas bon pour l‘esprit et qu’il faut laisser les choses venir à moi.

Force de constater que je vivais en permanence dans l’anxiété et dans l’inconfort, je décidai un beau jour d’agir et de mettre en place des actions sous forme de routines journalières. En fait Je dois avouer que depuis que je les applique, j’aborde mes journées avec plus de sérénité. D’ailleurs je me sens globalement mieux dans ma peau et je ressens du bien être.

Je vais partager avec vous 3 astuces pour rester Zen tous les jours.

 

Ma routine au réveil

 

Alors que pour certains le réveil est synonyme de douleurs, pour moi c’est le meilleur moment de la journée. Mes nuits sont réparatrices et je me sens motivé à cet instant.

 

Au réveil, je vais d’abord m’hydrater. Au petit matin, je sens que mon corps en a vraiment besoin et j’en tire un réel plaisir à prendre un verre rempli d’eau de source de préférence. Ce breuvage consommé, je sors mon tapis de gym et je me lance dans mes enchaînements de Qi gong. Pour ceux qui ne connaissent pas je vais expliquer. Il s’agit d’une pratique ancestrale développée par les chinois pour travailler et faire circuler l’énergie dans le corps humain. Le but est d’être plus alerte et de se préserver de tomber maladie.

 

Avec des mouvements lents et précis je peux ainsi réveiller mon corps en douceur, amener de l’énergie dans les mains. Ou encore activer les tendons des bras et des pieds. Ainsi l’énergie accumulée dans les mains peut être dirigée vers différents organes (reins, foie, ..) pour les activer.

 

Séance terminée, je me sens détendu. Me voilà donc tout « énergisé» pour commencer ma journée et partir de la maison du bon pied.

 

Comment je me régénère en 30 min

 

Comme pour la majorité des personnes, mon lieu de travail est localisé en milieu urbain. En somme, Il est entouré de bâtiments et de parkings. Rien d’attrayant de prime abord. Mais dans tout cela, je dirai que j’ai de la chance car mon bureau se situe à deux pas d’une forêt.

 

Après le déjeuner, cette forêt devient notre lieu de prédilection. Avec plusieurs de mes collègues, nous prenons le temps de faire régulièrement une balade en pleine nature. Cette balade est l’occasion de se poser et d’observer les arbres et de sentir les essences de la nature. Ou encore, d’écouter le bruit des feuilles qui dansent au gré du vent. Nous pouvons des fois croiser d’autres personnes qui profitent aussi de ce lieu. Ainsi donc, les 30 min que durent généralement cette escapade sont suffisants pour me revigorer. Cela me permettre d’attaquer l’après-midi en ayant les idées plus claires.

Les principaux bénéfices de la balade en forêt :

  • gagner en bien-être
  • rester concentré
  • être plus efficace dans mon travail

 

Mon rituel du soir

 

De nature couche tôt, je m’organise pour manger avant 19h30, ce qui me laisse le temps de digérer et de pratiquer mon rituel du soir.

Tout d’abord je prends le temps de m’assoir calmement sur mon lit avec mon lecteur audio et je me fais une méditation du soir. Cette méditation qui dure en moyenne 15 min est un excellent moyen pour moi de retrouver le calme. Ainsi je me libère de toutes les tensions ou du stress de la journée.

 

La piste audio sert de guide pour suivre la respiration avec l’air qui rentre et qui sort du corps. On peut d’ailleurs noter de subtils changements avec l’air qui gagne en température lors de l’expiration en sortie des narines.

 

La méditation apporte une détente totale et me permet d’avoir des nuits complètes et régénératrices.

 

Avec tous les bénéfices que j’en tire et les changements que cela m’apporte. je vous encourage à adopter ces rituels quotidiens. Ainsi vous gagnerez en sérénité et en Zenitude. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer, c’est parti.

Comment atteindre ses objectifs facilement

Comme chacun d’entre nous, nous avons tous des journées très chargées et aussi des listes  de taches quotidiennes à réaliser. Pour ceux qui n’y arrivent ils peuvent se demander comment atteindre ses objectifs facilement.

Malheureusement dans la vie la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. On se retrouve en fin de semaine la tête toute encombrée de choses à terminer. Les conséquences et les effets sur notre personne varient selon les individus.

Pour certains cela crée comme un mal être qui s’accompagne d’un stress. En somme se traduit de différentes façons. D’abord au niveau du corps des tensions se font ressentir à différentes parties. Quand aux plus sensibles le sommeil peut se voir perturbé et causé ainsi des insomnies.

Les étapes pour y arriver

Heureusement il existe des solutions à tout ces mots. Le seul fait de les appliquer permet de changer notre perception de la vie et de guérir tous ces mots qui nous dérange. Je vais vous donner quelques astuces pour changer tout cela et ainsi vous  montrer comment atteindre ses objectifs facilement.

Astuces atteindre objectifs

Voici donc quelques astuces qui vous permettront d’avancer et de rester focaliser sur vos taches:

  1. Faire une liste détaillée de nos taches
  2. Prendre les deux les plus importantes
  3. Décomposer les taches en sous étapes
  4. Commencer la première tache et aller jusqu’au bout
  5. Prenez deux grandes inspiration pour se détendre
  6. Réaliser la deuxième tache en appliquant les astuces pour rester zen
  7. Célébrer vos accomplissements et garder le sourire 

le fait de pourvoir atteindre ces objectifs booste notre bonne humeur et nous permet ainsi de gagner de la confiance en soi. Par la suite on ressent comme une satisfaction intérieur qui nous amène de la joie et nous montre que nous sommes en train d’avancer. Alors, quoi de mieux pour se sentir bien.

Donc il ne vous reste plus qu’à appliquer ces étapes pour obtenir les résultats que vous souhaitez chaque jour !!! !!

TwitCount Button